Notion de fichiers rejetés

Généralités

Lors de l'exécution de la recherche, le moteur construit pour chaque fichier trouvé (correspondant à la liste d'extension de fichier spécifiée par l'utilisateur) un arbre DOM sur la base des informations fournies par le driver adéquat. La recherche XPath se fera alors sur l'arbre chargé.

Au cours de ces opérations, plusieurs problèmes peuvent apparaître. Le moteur de recherche va alors rejeter de la liste des fichiers à analyser, les cas d'erreurs.

Afin que l'utilisateur soit informé que la recherche à échouer dans certains cas, une vue a été créée pour y lister les fichiers en erreur et (si possible) la raison de l'échec.

Problèmes driver

Si une erreur se produit lors du chargement du driver (classe introuvable par exemple), le moteur de recherche estime alors que tous les fichiers portant la même extension ne pourront pas être traités.

Il va alors créer une classe de fichiers rejetés. Tous les fichiers portant une extension faisant partie de l'ensemble associé au driver seront alors rejetés de la recherche.

Une classe de fichier rejetés est représentée dans la vue sans chemin d'accès au fichier et le nom du fichier sera présenté sous la forme : [extension1, extension2...].

Exemple de classe de fichiers rejetés

Problèmes requêtes

Dans le même ordre d'idée, si une requête XPath est invalide (vis à vis du driver utilisé), une classe de fichiers rejetés sera créée dans la vue des fichiers rejetés.

Problème lors de l'analyse d'un fichier

Si le parseur associé au driver ne parvient pas à lire le fichier XML, le fichier est marqué comme rejeté et sera visible dans la vue.

Exemple de fichier en erreur